L’inscription à la bibliothèque est gratuite pour tous.

Cette inscription vous permet d’emprunter, pour une durée de 3 semaines, 5 documents/CD audio par personne.
Les prêts peuvent être prolongés sur simple demande. La bibliothèque acquiert des nouveautés plusieurs fois par an. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement cet espace et à venir nous rencontrer aux heures de permanence.
Tout ouvrage détérioré et/ou perdu devra être remplacé dans les meilleurs délais par l'emprunteur.

Un registre où vous pouvez exprimer vos souhaits de lecture est à votre disposition. Nous tenterons de vous donner satisfaction, dans les limites des disponibilités existantes (ou en acquisition, ou auprès des services de la Médiathèque de Côte d'Or, auprès de laquelle nous avons un partenariat).

Un service de portage de livres gratuit est proposé, en faveur des lecteurs ayant des difficultés à se déplacer (renseignements en Mairie et/ou à la bibliothèque)

Infos Covid // conditions d'accès

port du masque obligatoire à partir de 11 ans
gel hydro alcoolique à votre disposition avant l’accès aux documents

Créé pour faciliter et promouvoir l'accès au Livre pour tous, cet espace en ligne représente une évolution majeure de la bibliothèque pour aller en direction des lecteurs.
Il vient en complément des traditionnelles permanences, dont les horaires sont disponibles en page d'accueil.
Il n'est pas conçu pour remplacer l'indispensable contact entre l'équipe des bénévoles et les lecteurs.
Mis à jour en temps réel, il se veut être un outil moderne et pratique pour vous apporter plus d'agrément.

Accès à votre espace sur le catalogue en ligne // 1re connexion :
    1 - Allez dans la rubrique mon compte
    2 - Identifiez-vous: entrez votre numéro d'adhérent (celui qui figure sur votre carte de lecteur)
    3 - Votre mot de passe par défaut sera le jour et le mois de votre date de naissance, soit 4 chiffres à renseigner.
Si cela ne fonctionne pas, votre mot de passe sera, par défaut, 0000.
Vous devrez alors le modifier et renseigner une adresse mail pour finaliser votre inscription.
    4 - Cliquez sur connexion
Les ouvrages retenus seront à retirer à la bibliothèque, dans les conditions habituelles de prêt.